Netflix relance le mythe du loup des Vosges dans un grand jeu de piste à Strasbourg
À l’occasion de la sortie sur Netflix le 23 octobre 2025 du film Loups-Garous, inspiré du jeu de société à succès Les Loups-Garous de Thiercelieux (aux éditions Asmodee), Netflix s’associe à la ville de Strasbourg et le Comptoir du Crime pour jouer avec l'imaginaire local autour du loup et retrouver la fameuse bête des Vosges.
Une grande chasse immersive au loups-garous, et à la bête des Vosges, conçue pour toute la famille, a eu lieu en plein cœur de la ville le samedi 19 octobre, traversant plusieurs places emblématiques du passé médiéval de Strasbourg.
Plus de 4000 joueurs et joueuses, entre amis et en famille, se sont prêtés au jeu et ont suivi les différentes pistes les menant aux différentes cartes du Loup Garou.
Nous avons eu le plaisir de participer à cet événement, en tant que partenaire local, en soutien et en conseil de la société NETFLIX et de l'agence événementiel MNSTR.
Nous les avons accompagné dans l'organisation du parcours dans la ville avec le choix des différentes places, le conseil pour le Loup Garou local (la Bête des Vosges) et un apport d'expérience sur les différentes énigmes du jeu.
Nous avons également formé le casting de comédiennes et comédiens qui sont intervenus durant le jeu de piste, au contact des joueurs et joueuses et les avons costumé selon le cahier des charges du jeu et du film Netflix.
Une expérience unique, pour un client de renom, que l'on retiendra pour son ampleur et son impact auprès du public notamment.