Cocktail Mortel

Musée Archéologique, Strasbourg

Années 80
Enquête
Interaction
Sur-mesure

L’alcool est à consommer avec modération… Et tout à fait déconseillé quand le cocktail est empoisonné !

Cocktail Mortel

Les acteurs en tenues années 80 de la soirée enquête

À la fin des années 80, après la découverte d'un site archéologique majeur, le musée archéologique organise un cocktail en son sein pour fêter l’événement. C'est là que le mari de Geneviève Meyer, la très autoritaire conservatrice, est retrouvé mort empoisonné par un cocktail.

Qui aurait pu lui en vouloir ? Quel message terrifiant cherche-t-on à transmettre ? Quel sombre secret essaie-t-on de dissimuler ? Et si Geneviève Meyer était en réalité la véritable cible ? Une chose est sûre, ce meurtre a été prémédité et les différentes personnes présentes au cocktail sont toutes suspectes.

Damien Bechler enquête en costume de police
Les acteurs de l'enquête alignés devant le public

Parmi ces suspects, certaines personnes se démarquent : l’assistant de la conservatrice fan de nouvelles technologies, l’aventureux archéologue dont la réputation n'est plus à faire, le promoteur immobilier aux ambitions débordantes ainsi que l'opportuniste adjointe à la culture de la ville. Plongez dans cette enquête en VHS couleur au cœur du musée archéologique !

Pour la troisième année de partenariat avec le musée archéologique de Strasbourg, celui-ci nous a mis au défi de réaliser un scénario au cœur des années 80 ! Outre l’ambiance festive et colorée, les années 80 marquent un tournant dans le monde de l’archéologie moderne, ce que nous avons bien entendu utilisé pour notre histoire.

Une scène de l'enquête dans le musée archéologique de Strasbourg