Minuit à Whitechapel est une Murder Party qui se joue à domicile où chaque convive incarne un suspect d'une sombre enquête se déroulant dans le Londres victorien...
Alors qu'il avait invité bon nombre de ses amis lors d'une réception mondaine, un Lord est retrouvé mort par ses domestiques. Le meurtre vient d'avoir lieu et les convives sont désormais des suspects. Ses "amis' de la haute société londonienne, ses liens avec l'Inde ou les personnes fantasques invités pour cette soirée, nombreux sont celles et ceux qui étaient en lien avec le Lord, pour le meilleur ou pour le pire.
Autour du diner, tous les convives mènent l'enquête pour découvrir qui a pu assassiner le Lord alors que la rumeur persistante de Jack l'éventreur vient assombrir encore un peu plus cette soirée. Il faudra que tout le monde puise dans ses ressources, entre croyances occultes et brumes d'opium, pour avoir l'esprit clair et découvrir qui est l'assassin du Lord !
Les Murder Party sont des jeux d'enquêtes où chacun des invités jouent un rôle du scénario. Costumés pour l'occasion, chacun a un rôle à tenir qu'il reçoit quelques jours avant le jeu. Durant la soirée, qui se déroule ici dans un appartement à Strasbourg (également décoré pour l'occasion), chacun incarne son rôle, interagit avec les autres convives et bien sûr mène l'enquête en les interrogant pour découvrir leurs secrets.
Le jeu dure le temps d'une soirée, éventuellement rythmé par un repas "en jeu" et par des événements savamment mis en scène par l'organisateur de la soirée. Ici, nous avons organisé cette soirée dans le cadre d'un anniversaire ... qui restera mémorable !