Charlotte Stutz était a priori une étudiante sans problèmes, a priori…
Qui pouvait en vouloir à Charlotte Stutz, la jolie et sympathique étudiante à la faculté des Langues, aimée de tous et populaire ? Les rumeurs sur le campus de l’université de Strasbourg vont bon train…
Pour la police, son meurtre ne fait aucun doute. Mais qui a pu commettre ce crime ? Plusieurs connaissances de la victime sont réunies, sa meilleure amie, son petit copain, ses professeurs les plus proches. Le coupable semble se trouver parmi ces personnes.
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux de la victime, l’effraction du casier d’un professeur et un petit mot laissée par la victime permettent d’ouvrir les premières pistes de l’enquête.
Jouée dans le cadre de « Strasbourg mon Amour », cette enquête grandeur nature , commandée par le CROUS de Strasbourg et réservée au public étudiant, a accueilli plus de 200 joueurs et joueuses. Le jeu d’une durée d’une heure s’est déroulé au sein même d’un restaurant universitaire : une façon de vivre différemment ce lieu du quotidien pour les étudiants et de proposer une programmation culturelle aux usagers du CROUS.