Dîner Fatal

Bibliothèque Humaniste, Sélestat

Enquête
Interaction
Sur-mesure

Alors que le scoop de la journaliste allait être révélé, celle-ci est empoisonnée. Certains auraient-ils des dossiers ou secrets à cacher ?

Dîner Fatal

Scène de l'enquête dans la Bibliothèque Humaniste à Sélestat

... et un scoop qui ne doit pas sortir !

Une exposition de livres anciens...

Les livres sont des témoins du passé, ils regorgent de mystères et nous révèlent les histoires interdites de nos ancêtres. En cette fin de mois d’octobre, la faucheuse inscrit un nom de plus dans son Livre des Morts.

Durant un dîner festif organisé à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat à la veille du vernissage d’une exposition, la sulfureuse journaliste d’investigation Camille Muller est retrouvée morte. Tel un écho du passé, cet assassinat comporte des similitudes troublantes avec un meurtre perpétré, ici même, il y a plus de 130 ans, en juin 1889.

S’agit-il d’un rituel ancestral ? Quel lien faire avec l'empoisonnement du passé ?  La journaliste en savait-elle trop sur l’un des suspects ? Était-elle sur le point de divulguer des informations compromettantes ? Sans doute… mais pour qui ?

Transmission des savoirs et des connaissances par le jeu

Une grande première à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat

Cette soirée enquête s'est d’abord organisée en 2021 dans le cadre de la saison culturelle de la Bibliothèque Humaniste de Sélestat, placée sous le signe de la transmission des savoirs et des connaissances par le jeu. Un événement qui a rencontré un franc succès, si bien que la Bibliothèque Humaniste a reconduit l’événement en 2022 pour en faire un rendez-vous régulier avec son public.

Nous avons eu un très grand plaisir à travailler avec ce partenaire qui nous fait totalement confiance. Pour nous, ces soirées sont vraiment l’occasion de faire découvrir autrement des lieux de culture magnifiques qui méritent véritablement le détour, tels que cette bibliothèque !

Les participants étudient la scène de crime du Dîner Fatal