On ne sait pas ce qui s’est passé, mais l’assistante du conservateur a été étranglée par un tueur grimé en Hans Trapp… À moins que cela ne soit un esprit qui ait frappé…
Par une froide nuit de décembre, un cri strident résonne dans l’enceinte de la cour du musée alsacien… Un cri à vous glacer le sang. Un meurtre vient d’être commis ! On retrouve, gisant sur le sol, le corps inerte de l’assistante du conservateur.
La jeune victime porte la trace d’un coup de poignard assassin. Immédiatement, les forces de police sont contactées et la presse s’empare du fait divers. Mais quelque part dans la nuit, une silhouette encapuchonnée les observe…
Vengeance, crime crapuleux ou retour réel parmi les vivants d'Hans von Trotta, sombre et mystérieux personnage à l’origine de la figure du Hans Trapp qui a traumatisé des générations entières de petits alsaciens ?
" Un réel succès auprès du public ! "
En interrogeant les témoins de la scène, les différents suspects, joué par nos comédiens, et en observant attentivement les collections du musée, les visiteurs répartis en groupes d’enquêteurs tenteront, en 1h30, de résoudre l’affaire.
Cet événement a été organisé deux années de suite pour 3 soirées et plus de 600 spectateurs se sont donc pris au jeu de cette enquête. Le Comptoir du Crime a donc répondu aux demandes du Musée Alsacien : accueillir un nouveau type de public et inclure le patrimoine alsacien (Hans Von Trotta / Hans Trapp)