
Chaque famille a son histoire. Une histoire parfois sombre...
Les secrets du passé
Fortunés et discrets, les Hermann sont à la tête d’un véritable empire industriel. Mais de nombreuses rumeurs entourent cette famille mulhousienne. On dit d'elle qu'elle est maudite et que ses membres sont tourmentés par le Malin.
Depuis le récent décès de l'épouse du patriarche André Hermann, survenu dans un train entre Paris et Nice, d'étranges écritures ensanglantées apparaissent à la Cité du Train, laissant penser que la famille cacherait un bien sombre secret.
1000 enquêteurs et enquêtrices
5 soirées exceptionnelles
Cette soirée enquête a été organisée cinq soirs de suite durant le mois d’octobre 2022 à la Cité du Train de Mulhouse, plus grand musée ferroviaire d'Europe.
Habitué des événements pour Halloween, le musée mulhousien nous a confié l’événement de cette année-là, permettant ainsi de faire jouer plus de 1000 personnes à cette enquête.


Les anciens wagons de la SNCF comme décor
Des moyens techniques au service du jeu
Pour ce scénario, un soin particulier a été apporté en termes de théâtralisation, de mise en lumière du lieu et d’effets spéciaux (bougie qui s’allume toute seule, carte qui vole, écritures qui apparaissent) afin de faire vivre une expérience immersive globale.
Comme à notre habitude, nous avons mis en avant l'exceptionnel patrimoine SNCF. Le musée a bien voulu ouvrir les anciens wagons de la Cité du Train, permettant aux comédiens d'accueillir les joueurs dans ces magnifiques décors historiques.
