Après 10 ans d’activités florissantes, les choses bougent au sein de l’hôtel et le passé refait surface. Des remous qui profitent à certains, moins à d’autres…
L'Hôtel Graffalgar traverse une période des plus sombres. Son directeur, personnage quelque peu fantasque de ce lieu emblématique, est retrouvé mort dans l'une des chambres de l'établissement. La police n’a aucun doute quant à la nature de cet acte, il s’agit d’un meurtre.
Le corps a été retrouvé dans une chambre fraîchement rénovée où une peinture énigmatique a été commandée par le directeur lui-même, imprégnant désormais cette pièce d’une aura mystérieuse.
Pourquoi le directeur avait-il entrepris la rénovation de cette chambre ? Qui en voulait au directeur au point de l'assassiner, et dans quel but ? Y a t'il un message à comprendre dans cette fresque ?
La famille, ainsi que les collaborateurs les plus proches, ont été rassemblés par les forces de l'ordre. Tous sont désormais considérés comme suspects. Ils sont à la disposition des enquêteurs et enquêtrices qui vont les interroger pour essayer de faire éclater la vérité !
Cela faisait longtemps que nous rêvions de jouer dans un hôtel. Un hôtel, c'est une ambiance particulière, de nombreuses qui se croisent de façon éphémère, le secret des chambres... bref c'est une grande source d'inspiration.
C’est chose faite grâce à l’Hôtel Graffalgar qui, pour fêter ses 10 ans, nous a commandé cette soirée enquête !
Nous avons pris un grand plaisir à leur écrire un scénario sur mesure, reprenant l’identité artistique de l’hôtel comme pilier de notre histoire. La soirée a tellement plu que l’hôtel décidera de réorganiser cette soirée l'année suivante !